mardi 10 février 2009

Tic-tac

Quand j'étais petite, il y avait à la maison, un réveil carré qui faisait un bruit si épouvantable qu'on l'avait relégué dans la cuisine.
Non seulement le tic-tac de ce réveil ne m'a jamais gênée, mais j'avais pour lui l'affection des mal aimés et il a fini , pour quelques temps, dans la chambre que je partageais avec ma sœur, jusqu'à ce qu'un format moins encombrant le ramène sur le buffet de la cuisine.
Pour que ce tic-tac ne me gênât point, sans doute mes oreilles commençaient-elles à prendre, doucement, sournoisement, quelques distances.
Au collège, au lycée, les langues vivantes, à l'oral, pointaient au chapitre des catastrophes. Par contre, l'écrit était en général honorable, voire même brillant.
Il est heureux que ma prestation de philo au bac (philo!) m'ait valu un 16, parce qu'en anglais, je crois que j'ai du flirter avec un 2! Et ce ne devait pas être meilleur en allemand.

1 commentaires:

À 1 mars 2009 à 01:16 , Blogger Jigé a dit...

Salut amie française et merci du partage. C’est tout à fait par hasard, au gré de mes explorations des blogs, que j’ai atterri ici.

Empathie et enseignement: ça va super bien ensemble.

Bravo pour ton blog qui ressemble assez à une chronique perso avec des réflexions intéressantes. (môa être plutôt philosophique)

NOTE. Mon blog parle de la connaissance de soi. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenue.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil